Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 15:58

Non, Laval, en 1917, n'est pas un avocat de luxe.

 

 

 

Il défend les syndicats, les SFIO et autres de gauche et, à l'occasion, des anar , des inscrits au carnet B. Côté politique, socialiste très indépendant, il vient de refuser à Mendel d'entrer au cabinet Cléménceau, préférant , sans doute, continuer à fréquenter les discussions des arrière-salles dans les cafés d'Aubervilliers.

 

 

Pour moi, c'est peut-être De Jaegher qui l'a contacté pour lui demander le nom d'un avocat qui pourrait défendre Seznec et Laval lui aurait indiqué Moro-Giafferi , un autre socialiste, qui plus est, fils d'une auvergnate.

 

 

 

Mais Laval a certainement perçu le danger, pour lui et d'autres de ses copains, de parler des trafics sur les stocks et de tous les zoniers, qui y ont trempé et qui votent pour lui.

 

 

La consigne a dû être donnée.

 

 

 

La police a compris.

 

 

 

Mais pas Seznec.

 

 

 

Et encore moins, quand, après le procès, Marie Jeanne réactive la piste Gerdhi

 

 

Moi, je vois assez bien à ce moment là, et je vous l'ai déjà dit, il y sept ans, un monsieur Maurice Privat, inspiré par Laval , détourner les regards des foules vers un plan , à Plourivo, avec beauf', nanas dans le plumard, partie de jambes en l'air et PAN ! PAN! coups de révolver , ça fait assez époque....et , surtout, ça marche...

 

 

 

Laval se serait bien débrouillé, à tel point que tous les politico-machins ont répendu la peste sur qui pouvait caindre d'un tel scandal puisse salir une réputation qui... de toute manière en verrait d'autres.Jean Chiappe, plus filieux et plus renseigné que tous , s'en est même mêlé et a refilé la chtouille à sa "descendance".

 

 

 

Allez, bon,

Ca fait un peu scénario.

 

 

Mais qu'est-ce qui n'est pas scénario dans la vie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by skeptikos
commenter cet article

commentaires

guy 28/02/2015 11:41

Pourquoi citer Laval et pas Mandel, pourtant mis en cause à la noël 1919, (voir la controverse avec Mangin) au sujet d'un scandale de la liquidation des stocks annoncé sulfureux et qui s'est dégonflé aussitôt. D'ailleurs c'était la règle il y avait à cette époque, fin 1919/1920 de trafics énormes et seuls des lampistes trinquaient.
C'est toujours comme ça?
En mai 1923, je pense que c'est clair pour tout le mode il n'y a plus de (gros)trafic lié à cette liquidation. Mais il y a quelques professionnels qui font commerce légal de Limousines américaines et autres..., qui ne sont guère ravis de voir leur nom associé à ce qui est connoté comme malhonnête..
Je pense vous l'aviez compris à Bollon, garagiste à Neuilly....
Au fait a-t-on cette annonce de la 'Dépêche de Brest' du 7 ou 8 novembre 1922 où il est question d'acheter toutes sortes de voitures américaines?

Comme dit l'autre, il serait préférable de ne point trop en parler, de ce trafic, car ça mettrait beaucoup de gens en cause, Seznec, le premier, surtout que c'est cette vieille connaissance de Vidal qui s'en revient à Brest..

La Langelliere 02/03/2015 21:30

Je viens de commencer le "Laval" de Privat... Même si ça ne sert à rien ça m'instruira toujours un peu... Cette affaire appartient aux Bretons et j'ai comme la prémonition que les Bretons de l'affaire nous préparent une jolie surprise... Car tout ce qui vient d'eux est vérité dorée sur tranche...
Remarquez on n'en a pas eu vraiment la preuve jusqu'à présent...

skeptikos 01/03/2015 20:04

Vous devez avoir raison, puisque vous le dites. Mais relisez mon blog, cela vous éclairera sur ma démarche et vous comprendrez pourquoi je parle de Laval et pas de Mandel.

La Langelliere 26/02/2015 21:21

"Sur l'écran noir de mes nuits blanches... moi je me fais du cinéma..."
Oui, tout est scénario dans la vie...
Mais quand un film m'accroche, je le revois et le revois encore... avec le même émerveillement !
Et je découvre chaque fois un petit détail qui m'avait échappé...

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens