Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 09:51

Mes chers enfants,

 

Je crois qu'il va falloir que je m'y mette.

 

Le douze février, M° Langlois nous a balancé dans les dents, comme ça, sans trop de précautions, la nouvelle.

 

Et donc que c'est Marie Jeanne Seznec qui aurait repoussé l'entreprenant Quéméneur et, coup ou pas coup, l'aurait envoyé ad patres réviser son manuel de savoir-vivre et surtout, celui de savoir mourir dans le mystère.

 

Et nous voilà, encore une fois, devant une autre manière de voir et de comprendre les choses...

 

Ah, mais cette fois, elle est bien nouvelle la manière, car c'est du jamais entendu cette version : Marie Jeanne la coupable !!

 

Je vous l'avais dit, moi, j'avais cru à une histoire de cul et de cocu, mais que ce fut la Marie Jeanne qui, pour se défendre, aurait porté un coup de chandelier, et dans la salle-à-manger, ou dans le salon, alors que le colonel Moutarde, revenait cahin-caha, dans sa torpédo asthmatique. Voila du Cluedo clair et net, sans nuance et sans fioriture.

 

Marie Jeanne, son petit bouffi aux mains tripatouilleuses, son "arrêtez ou j'appelle", son chandelier sur la cheminée, son fils à la fenêtre, sa bonne à la porte et son mari qui arrive et pleurniche "Ah, nos sous! Nos sous !"

 

Du banal, que je vous avais dit,

Du banal de comédie de boulevard, quasiment du Feydeau au Grand Pardon de Saint-Thégonnec .

Bon...

Bon...

Bon, bon, bon et encore bon...

 

Je vais pas bouder mon plaisir et je vais vous dire direct

Cette histoire là, elle me va

J'accepte

Je prend

et je la regarde dans le détail

Bien de l'avis à Langlois. C'est ce qui va le mieux

C'est ce qui colle le plus à tous les problèmes qu'on s'en étais masturbé grave pour les faire entrer dans la logique, suffisamment logique pour qu'on puisse la déguster sur le sol de la cuisine tellement luisant de propreté.

 

Ouai, vous allez me dire : Tout ça, y en a d'autres qui l'on déjà dit, tu ne fais que les répéter.

 

Toi, dis nous un peu plus

dis nous un peu mieux

et dis nous, surtout, pourquoi la valise, elle a été mouillée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Si j'en crois la lecture du cahier de Mme Bataille (et je n'ai jamais dit que je la croyais... Je n'écarte pas son témoignage : différence !), le gars Guillaume aurait saigné en essayant d'ouvrir la foutue valise...<br /> Et plutôt que de tremper son mouchoir dans l'eau pour nettoyer les traces sur la valise, il aurait fait l'inverse (paniqué, comme il était...), il aurait (lookez bien le conditionnel) trempé la valise dans l'eau avant de l'essuyer avec son mouchoir...<br /> Enfin, moi, ce que j'en dis....
Répondre

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens