Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 10:40

Y a une logique.

 

Si on veut bien que le Seznec ait essayé de rattraper sa mise en introduisant deux PV dans le scénario plutôt simple de Madame se défendant contre les entreprises amoureuses du Quéméneur, il faut admettre qu'il a embrouillé les choses, sans même s'en rendre compte.

En tout cas, pour faire ou refaire les PV, il en était bien incapable. Savait même pas se servir d'une machine.

 

Y a donc quelqu'un qui l'a aidé et là, il faut faire dans le "qui c'est qui", un jeu des plus périlleux.

 

 

De Jaegher ?

Semble le plus sympa avec Sezec; Mais il est des plus maladroits : il dit des trucs qui se veulent du beurre dans les épinards de Seznec et puis il dénonce des mecs un peu lointains ( Kerné, entre autres) sans qu'on sache trop si c'est pas des vieilles haines de dessous le viaduc de Morlaix, entre les odeurs de sardine pas fraiche de la Belle Hélène ou les piles fantaisie du Professeur Valoris.

Non. Pas De Jaegher.

 

Y a un type qui va aider Seznec. C'est Samson, un fidèle à toute épreuve. Mais Samson, y mène à rien. Il fait quelques courses, du pas terrible, du pas très rentable. Pour Gerdhi, il merdoie franchement. C'est un gentil, mais quel cruche.

 

Et Valoris, j'aime bien Valoris. Escroc fantaisiste et acharné. Je me demande si il sait qu'il est un escroc. Toujours impec dans son rôle de grand inventeur des phares hertziens. Remplissant régulièrement les pages de la revue spécialisée "Les Ailes" avec son autre mode de guidage des avions dans la brume. On est entre le Petit Prince et le manuel du GPS Garmine. On flotte dans les airs.

Mais non, Valoris est d'un autre monde, mais , après tout, il aurait pu jouer à imiter la signature de Quéméneur, vague possibilité...

Allez, il n'est pas dans les petits papiers de De Jaegher

Alors, pas Valoris.

 

 

Kerné ? Ah , oui, Kerné.

Le mec idéal pour faire complice. On ne sait rien sur lui. Cherchez, je vous garantie. Vous ne trouverez rien. En première main , j'entend bien...

A part une lettre très intrigante de De Jaegher au juge d'instruction. Juste assez intrigante pour que tout le monde se rue sur Kerné.

Et puis , c'est quoi cette adresse à Chelles, quasiment chez Berthe Rallu, la gnasse qui a vendu le Café Tambour ?

Et puis cette gueule étrange, avec une casquette de marin "en drap" ?

 

Difficile de faire mieux pour un mec qui fera le suspect N° 1, le vrai, le dur, le qui ne peut rien faire d'autre que ça, suspect N° 1.

Kerné, j'en veux pas. Top parfait. Exit Kerné.

 

 

Louis Charles Balson. Souvenez vous. Le mécanicien dentiste.Qui trainait au café avec Seznec, Marc et un moustachu ( genre Quéméneur), celui qui a racheté à Marc la blanchisserie...

C'est quelqu'un d'adroit, certes.

Mais alors complice, juste pour taper et faire les faux. Et après, pfutt !, je disparais ?

Pourquoi pas , Après tout. On en entendra jamais plus parler.

Et ce serait lui qui aurait fait les vrais, à Brest , juste au moment où Quéméneur va chez le dentiste (dixit Denis Le Her) ? ?

Allez, va pour le dentiste !

 

Mais au fait, Seznec lui aurait-il pas dit :

-On refait les actes

- Ah, bon , pourquoi ?

-Quéméneur est mort, on va changer les chiffres,

-Et pourquoi, il est mort ?

Là, d'accord les enfants , ça cloche un peu. Va falloir trouver mieux. Mais gardons le dentiste . Au frais.

 

Si il y en a d'autres, des suspect qui auraient pu faire complice en retapant des actes et en jouant du calque pour les signatures, faut me le dire, j'en ai peut-être oubliés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by skeptikos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens