Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 12:43

Salut

 

Je ne résiste pas à vous citer quelques prédictions du « plus grand astrologue du monde », c’est marqué sur la quatrième de couverture, que nous avons entrevu dans mon précédent billet : Maurice Privat . Ca concerne l’année 1939.

 

Des vieux comédiens passeront de vie à trépas

On effectuera des découvertes archéologiques dans le sol

Des incendies, des orages et des tempêtes, des accidents d’aviation seront également fréquents

Les naissances seront surtout féminines en France

En Allemagne, la frénésie d’Adolf Hitler sera enfin considérée comme telle par ses administrés

L’écroulement du nazisme est proche

[en ce qui concerne la France],dores et déjà affirmons que les menaces de la guerre ne la concerne pas

 

Formidable, non ?

 

En troisième de couverture, on peut lire que Privat réside à Monaco, comme nombres d’astrologues, et qu’il vend par correspondance des horoscopes et talismans personnalisés. Il faut bien vivre…

 

Dans les pages publicitaires en fin d’ouvrage, on tombe sur un livre de AVRIPAT (pseudo de Privat ?) vantant les mérites de la géomancie d’Haly, où curieusement on retrouve Jean Galmot. Je vous parlerai de cet étonnant personnage une autre fois.

 

Je n’ai rien contre l’astrologie, sauf que je n’y crois pas et que je prend les astrologues pour des exploiteurs de la crédulité ambiante. Privat ne semble pas sortir du lot.

 

Donc, j’y reviens, celui qui oeuvra le premier en faveur de la révision de Seznec, « s’éprit de l’astrologie, au point d’abandonner ses études antérieures » (préface des prédictions de 1939). Et ça, ça ne me va pas au niveau de la rigueur.

 

Donc, je plonge dans quelques recherche et voici ce que je trouve :

 

Il avait débuté en tant que secrétaire de Raymond Poincaré et celui-ci, alors qu’il était Président du Conseil, lui offrit en janvier 1924 le droit d’organiser les premiers programmes de radio à partir de l’émetteur de la Tour Eiffel qui avait été jusque là réservé à des fins militaires . Dans cette activité, il fit plusieurs rencontres dont je retiens pour ce contexte Jean Galmot, Philippe Lamour, Stavisky qui lui acheta des « tranches publicitaires ». Il ouvrit une boutique, dans la rue de Meslay où se vendait à bas prix, des lampes radio et des postes à galène dans l’optique d’augmenter l’audience  de la Tour Eiffel.

 

Dans les mêmes années , il crée, dans l’édition, une collection intitulée Documents secrets. Il y publie ses propres enquêtes . Cela va d’une étude sur la prostitution au Maroc (Venus au Maroc), les origines du Milieu marseillais (Bandits Corses), aux turpitudes de Marthe Hanau, qui servit de modèle au film La BanquièreScandale de la Gazette de France). C’est dans la même collection qu’il publia Seznec est innocent en 1931. (

 

Ami proche de Pierre Laval, mais aussi son astrologue, il publie en 1935  une biographie très dirigée de l’homme politique. Il lui restera fidèle après 1945, puisqu’il se remettra à l’ouvrage en 1948.

 

Je vous entend déjà : et alors, pour Seznec, le rapport ?

 

Je ne sais pas comment, Privat a rencontré le Juge Hervé et a pris fait et causes pour ses hypothèses qui ont pour cadre Traou Nez. « [Refusant] de croire que la police [ait] organisé un guet-apens », il est le premier à publier des accusations directes visant Louis Quéméneur, Pouliquen et Kerné. Il participe à la découverte d’une balle fichée dans la porte du bâtiment d’habitation. Mais en 1933, Pouliquen et Quéméneur contre-attaquent et l’assignent en Justice. Hervé ne semble pas en phase avec Privat et refuse de venir témoigner au procès qui s’en suit. La Justice tranche et le livre est retiré de la vente. Précédemment, Hervé avait été condamné avec le journal La Province au procès de Rennes où l’avocat Philippe Lamour, Philppe Lamour l’ami de Maurice Privat, avait développé une superbe plaidoirie qui démontait avec une logique implacable l’accusation contre Seznec.

 

Et à ce moment de mes recherches, je griffonne sur un coin de papier une hypothèse totalement gratuite : si Privat aiguise sa plume pour accuser Louis Quéméneur, n’est-il pas téléguidé ? Pourquoi ? Pour attirer l’attention hors du champs concernant les trafics de stocks. Par qui ? les trafiquants en tout genre, les zoniers,  qui résident principalement dans un périmètre dont le maire, conseiller général puis député s’appelle Pierre Laval.

 

J’ai dit une grossièreté ? 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by skeptikos
commenter cet article

commentaires

Paul Ducherette 23/03/2016 22:55

BONJOUR Mmes et Mrs

On appelle Astrologie, l’interprétation de la carte de naissance de l’individu.
C’est très utile, l’Astrologie. Venez expérimenter. Par l’astrologie, nous informons et nous conseillons…
Pour chaque naissance, des repères en fonction de son heure, de son jour, de son mois et de son lieu de naissance sont utiles.
On vous parle des planètes, de leurs caractères spécifiques et de leur influence sur l’être humain.
C’est un grand plaisir de partagez avec vous cette profonde règle que nous ont transmise les civilisations antiques : Le bonheur, c’est l’harmonie. De cette grande vérité, vous pourrez tirer les conséquences les plus propres à embellir votre vie et celle de ceux qui vous sont chers. Aujourd’hui, l’astrologie se refuse le titre d’art divinatoire. Elle renonce au secret, elle se fait connaitre ouvertement comme une science exacte. Elle a même réussi à utiliser l’ordinateur! La liste et la définition des Arts divinatoires, les noms des activités mystérieuses auxquelles s’adonnent les hypnotiseurs, les magnétiseurs, les magiciens, les voyants, les spirites, les sorciers, et radiesthésistes, les sophrologues, et les dirigeants des sectes, écoles, religions et groupes qui se sont donné pour but le développement de la personnalité, ne figurent pas dans nos règles. Chez nous, l’Astrologie règne seule et le Zodiaque est interprété selon la tradition méditerranéenne. Il s’agit d’une science précise, qui a ses règles et ses mesures et que tout le monde peut pratiquer. Elle ne fait pas appelle au sixième sens… Pour comprendre à quel point les portraits correspondent à la réalité, nous vous proposons de voir tout de suite en ce qui concerne votre propre signe zodiacal ; de prendre connaissance des informations qu’il vous apporte sur votre personnalité.
Chers amis, voici nous vous accompagnerons dans votre combat pour une vie épanouie et réussie.
Vous trouverez satisfaction en ce qui concerne votre :
- BONHEUR
- SANTE
- ORIENTATION PROFESSIONNELLE
- AMOUR, MARIAGE, AME SŒUR, RELATION INTIME
- COMPATIBILITE PROFESSIONNELLE
- PIERRES MAJEURS
- PIERRES D’HARMONIE
- COULEURS ENERGISANTES
- METAUX CARACTERISTIQUES
- JOURS FAVORABLES
- CHIFFRES
- ETOILES
Les secrets de la réussite vous sont très utiles en vue de vous aider à affronter le troisième millénaire avec lucidité et perspicacité.
Venez expérimenter les connaissances que nous ont laissez nos anciens et bonne chance pour le reste !
E-mail : paul.ducherette@outlook.fr

Langellier 24/03/2008 14:17

Et il commence comment le livre de M.P. : "Plomodiern est un gros bourg sur le flanc du Menez-Hom, l'une des principales hauteurs de la Bretagne". Premier mot = Plomodiern.
Etonnant ce que vous nous dites, ce bouquin (et Dieu sait que j'en ai sur "L'Affaire Seznec) je ne l'ai pas acheté mais il m'a été refilé par une vague cousine qui a plutôt tendance à lire "Nous Deux" que "Le Nouvel Obs" !!!! La seule page qui m'ait intéressé est la page 97 : "On s'est étonné de l'intense consommation d'essence faite par Seznec, dans cette nuit........" J'ai pourtant un Q.I. moyen mais je ne vois pas notre Seznec, futé et malin comme il était, trimballer le cadavre dans une voiture aussi discretos que la Cadillac !!! Allons, soyons sérieux. Il a déposé P.Q. quelque part (pas dans une gare), oui, mais après, ce n'était plus son affaire, ou plutôt, ça l'est devenu.....

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens